Passeport international

Dans le cadre du ‘’Hearts of Morocco, les participants doivent posséder obligatoirement, un passeport en cours de validité (d’un minimum de 6 mois).

Celui-ci doit disposer d’une page vierge pour insérer deux tampons (entrée et sortie du territoire). La carte nationale d’identité n’est plus acceptée.

Maroc : 1 véhicule par passeport

Chaque véhicule arrivant par voie maritime doit impérativement être enregistré sur le passeport du team manager ou d’un mécanicien ou d’un accompagnant … Cette même personne sera en charge de l’aller et du retour du véhicule.

Procuration

Toute personne qui se présente à un poste frontalier marocain avec un véhicule qui n’est pas inscrit personnellement à son nom, doit pouvoir présenter une “procuration”.

Cette attestation doit être écrite par le propriétaire du véhicule, qui accorde expressément la permission de l’importer temporairement et de l’utiliser durant le Rallye Hearts of Morocco du 29 Octobre au 04 Novembre 2017. Cette attestation doit être signée par le prêteur (Pour les sociétés : tampon et Kbis ou pour les particuliers : copie de la pièce d’identité ).

Douane

Douane : Vous rentrez votre véhicule au Maroc pour le Rallye (d’assistance, de course), vous devez impérativement remplir un document D16 – Ter. Ce document d’importation temporaire est valable dans le cadre du Rallye

En voici le lien:

http://www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter#http://www.douane.gov.ma/d16ter/

Le formulaire peut être complété en ligne.

Carnet ATA

Toute personne rentrant au Maroc avec un véhicule et du matériel doit être en possession d’un carnet ATA.

Ce document est à demander auprès de votre Chambre de Commerce, et doit être visé par le bureau de sortie des douanes avant de quitter votre pays d’origine.