La nature des terrains, la densité de la population et la présence d’infrastructures sont à prendre en considération dans la définition du dispositif de sécurité.

Notre préoccupation prioritaire, la sécurité de la population locale, est apréhendée de la même maniére que  celle des concurrents du rally hearts of morocco  2017.

Le respect des limitations de vitesse en vigueur, sur les parcours de liaison et les parcours d’assistance, reste la règle absolue pour tous les véhicules engagés aussi bien les participants que l’assistance et les membres de l’organisation.

En plus du respect du code de la route il est demandé à tout le monde d’adapter sa vitesse et sa vigilance en fonction de la densité de la population et du terrain rencontré sous peine de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’épreuve.

Pour minimiser ces risques les liaisons seront très courtes (moins de 10 km) et le parcours de l’épreuve se déroule en plein désert avec un minimum de villages traversés.

C’est au PC course que seront centralisées les informations. Tous les concurrents sont suivis par tracking, des alertes peuvent être également reçues par l’intermédiaire des CP ou directement des concurrents par téléphone (le parcours se situant en grande partie avec une couverture réseau).

Les points clé du dispositif de secours :
  • 4 médecins urgentistes, une infirmière, une ambulance médicalisée.

  • L’organisation s’engage et garantit la présence sur la course d’un hélicoptère dédié à la sécurité des concurrents.

  • Un service médical extrêmement mobile : une ou deux voitures 4×4 médicales avec matériel de réanimation de 1er secours.

  • Mais surtout une attention particulière demandée aux participants de ne pas prendre de risque et de se venir en aide sous peine de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’épreuve.

  • Liaison par VHF pour l’organisation leur permettant de communiquer dans un rayon de 40 km.

  • Parcours en boucle permettant de ne pas trop s’éloigner.

  • Les CP sont disposés dans des zones de couverture téléphoniques.

  • Les concurrents sont tous munis de GPS ainsi que les membres de l’organisation,  leur permettant de ne pas s’écarter du parcours.

    Téléchargez ici votre bon de commande pour le GPS UNIK 2 & Sentinel de ERTF :

  • Location Balise Owaka pour HEARTS OF MOROCCO 2017. L’organisation demande à ce que tous les participants soient équipés de balises Owaka. Installation avec fixation RAM obligatoire.

« Lettre de confirmation de Heliconia de la présence de l'hélicoptère pendant tout le rallye »